Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANDONNEES SOTA - MONTAGNES
Archives
RANDONNEES SOTA - MONTAGNES
8 avril 2010

LE GOUTAROUX SOTA F/AB-463 - le 6.04.2010

Bonjour à toutes et tous

Une longue absence ici, mais je vous rappelle que vous pouvez également me retrouver ICI... ma seconde passion lorsque je ne suis pas sur mes montagnes. De retour avec plaisir avec notre première sortie SOTA 2010 ...

Merci à tous pour vos messages mails et coms laissés en mon absence, sachez que je viens tout de même vous lire avec grand plaisir... Merci à vous... Conditions météo extras en ce Lundi de Pâques, alors nous avons pris la poudre d'escampette pour profiter de cette très belle journée printanière - une randonnée dans le Triève, face au Mont Aiguille, que j'ai dû photographier presque sous toutes les coutures depuis 2 ans..... Randonnée SOTA au GOUTAROUX, Altitude 1543 m ....  et.... Oui... Il y avait encore beaucoup de neige.... Nous n'avions pas chaussé les raquettes... mais c'était limite... Voici en images...

Départ de Tresanne - En arrière plan le Mont Aiguille - Le départ débute par un chemin forestier qui nous mènera au Col de Papavet à 1245 m en passant par le col des Brutineles et le col des Sagnes....

DSC_7488

Nous poursuivons ensuite en direction du Goutaroux en passant à  travers bois en suivant le marquage jaune

DSC_7498

le balisage jaune est bien visible sur les arbres et se poursuit sur la crête

DSC_7505

la vue d'ici est déjà spectaculaire, de gauche à droite, Le Mont Aiguille et le Grand Veymont

DSC_7506

Les Hauts Plateaux du Vercors - Toujours de gauche à droite quelques noms de sommets que nous avons réalisés en SOTA : du premier plan a gauche : Le Gd Veymont - Sommet de Pierre Blanche - Sommet de Roche Rousse - Le Séguret - Mallaval .....

DSC_7550

Le manteau neigeux est instable, la vigilence est de mise, mon guide préféré me conseille de poursuivre par le bas de la crête - aucunes traces, nous sommes les seules randonneurs de la journée.... Mais qui voyons nous venir à notre rencontre .....

DSC_7511

Nous restons silencieux cachés derrière de petits arbres.... Ils ne paraissent pas effrayés et ne connaissent pas le danger non plus...

DSC_7514

Mais que voyons nous d'ici ????  La vallée Grenobloise en toile de fond - Sous nos pieds, le Triève

DSC_7573

Sur l'aute versant, le Mont Aiguille domine, en contre bas le petit hameau de Tresanne, lieu de notre départ...

DSC_7524

Le Goutaroux à la pointe du baton ....

DSC_7531

Arrivée au Sommet du Goutaroux après 2h45 (pause photos comprise) chuttttt !!!!!!

DSC_7538

Installation de l'antenne

DSC_7540

C'est prêt ....

DSC_7552

Pause casse-croute au soleil à l'abrit du petit air frais qui nous rappelle que nous sommes à 1543 m..  Coup de soleil garanti....35 contacts radios réalisés en télégraphie

DSC_7548

Et avant de quitter les lieux, un petit clic  retardateur pour vous remercier de votre passage ici .... N'hésitez pas nous laisser un commentaire .... Nous sommes très heureux de vous lire et de partager notre passion avec vous....

DSC_7563

"Que pouvons-nous demander de plus que d'être heureux un instant ?"    Milan Kundera

Amitiés et à Bientôt

Retrouvez moi aussi sur mon blog de Scrapbooking

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> Heureux de ta visite , merci .<br /> Plus de photos de vos sorties ? dommage , peut être pour bientôt <br /> Amitié
G
Merci Enza pour ton dernier commentaire. Je viens de revoir ta dernière série de photos, elle est vraiment magnifique. A bientôt, bises à tous deux . Guy
G
un coucou en passant. Enfin cette année, j'ai pu approcher des bouquetins de très pès. Bises à tous deux. Guy.
D
C'est une très belle randonnée, ce n'est pas toujours facile de progresser sur la neige. Les Isards ne sont pas farouche chez toi. Ici, cela devient très dur de les prendre en photo, ils sont très discrets.<br /> Amicalement.
M
MAGNIFIQUE toutes ces photos . bonne soiée bisous martine
Publicité
RANDONNEES SOTA - MONTAGNES
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité