Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANDONNEES SOTA - MONTAGNES
Archives
RANDONNEES SOTA - MONTAGNES
26 novembre 2010

BOUCLE DES LACS

Bonjour à toutes et tous

Je souhaite la bienvenue à mes nouveaux abonnés du mois de septembre, je vous remercie et j'espère que vous aimerez passer de temps en temps pour découvrir quelques jolies randonnées....Et prendre un petit bol d'air... ça fait toujours du bien...Plus de photos à la découverte du diaporama de cette très belle randonnée de mi-septembre dans le Parc National du Mercantour (Alpes de Hautes Provence). Départ du col de la Cayolle pour une grande boucle en passant par 4 lacs....un lien avec plus d'info ICI

Départ du Col de la Cayolle 2326m direction Lac de la Petite Cayolle et le col du même nom - puis Lac de Garrets et après le Pas du Lausson la magnifique vue sur le Lac l'Allos, plus grand Lac naturel d'altitude d'Europe à 2220m d'altitude dominé par le Mont Pelat (Randonnée que nous ferons un jour en SOTA à 3052m d'alt.)

Du col de la Cayolle nous prenons un peu d'altitude et arrivons au premier lac de la Cayolle.... et c'est ici que j'ai photographié les linaigrettes.(à voir ou revoir ICI)

Je vous propose une VIDEO de notre ami Roger F5LKW SOTA qu'il a réalisé en 2009

DSC_1942

DSC_1953

DSC_1957

Nous continuons notre ascension et atteignons (photo ci dessous) le Col de la Petite Cayolle et son Lac

DSC_1970

Du Col de la Petite Cayolle, nous prenons le sentier bien visible sur notre gauche et découvrons une fois encore un superbe lac - Le lac des Garrets à 2 621m d'altitude, que nous contournerons et prendrons la direction du Pas du Lausson - Le Sommet des Garrêts se trouve à 2 822m d'alt.

Lac des Garrets - Le Sommet du même nom se trouve à gauche à 2 822m d'alt - Pas du Lausson sur la droite à 2 602m d'alt.

DSC_1979

Pas du Lausson à 2602 m d'altitude

DSC_2006

DSC_2008

DSC_2000

Après une sympatique rencontre avec Sylvie et son mari, avec qui nous nous sommes découvert des loisirs communs, comme la randonnée mais aussi la photo et ... et... et oui... c'était aussi une scrappeuse.... Et le proverbe dit que les montagnes ne se rencontrent pas....Vous y croyez-vous ???

Ensemble nous continuerons vers le plus beau des Lacs de montagne, Le lac d'Allos que nous surplombons... et nous n'avons pas manqué de sujets de conversation.... Nous avons fait le chemin du retour ensemble.... Une trèeeeeeees longue descente...

Ici le Lac d'Allos

DSC_2015

et pour terminer une photo immortalisé par Sylvie

DSC_2005

Vous découvriez d'autres photos de l'environnement en visionnant le diaporama que j'ai mis en lien au début de l'article

Avant de vous quitter une dernière photo, de nous quatre au retour sur le parking

DSC_2042

Je vous remercie de votre visite, j'espère que cela vous a plus et je vous souhaite un très bon week-end.... A Grenoble la neige est tombée en pleine, le soleil est de retour mais il fait tout de même froid...Normal me direz-vous !!!!

A bientôt - Amitié - Enza et Jean-Yves

Publicité
Commentaires
J
tout d'abord merci pour ton gentil commentaire sur mon blog;....<br /> De magnifiques paysages que je découvre sur ton blog...<br /> J'adore la montagne ,et je vais depuis 3 ens en vacances dans les Hautes Alpes du sud à Embrun...<br /> Magnifique région que j'ai découvert grâce à mes parents qui y vont pendqnt 1 mois depuis plus de 10 ans..<br /> Tr§s bonnes fêtes de fin d'année..<br /> Je te mets dans mes liens et m'inscris à ta news pour ne râter aucune de tes randonnées....<br /> Josiane
C
Bravo pour ces belles photos et ce partage; Joyeux Noël à vous deux et à vos proches<br /> Christine
L
Bonsoir amis , oui belle balade , quelle belles couleurs d eaux , le Mercantour ce doit etre quelque chose en rando , mais on dirait que c est sec ? Soyez prudents en montagne cet hiver ,avec les neiges si précoces et tombée en si grosse quantité .<br /> . Au plaisir de vous lire ,les 73 a JY biz a+ CRHIS .
M
Bonjour amie , <br /> Magnifiques photos ; merci !<br /> j'adore les lacs en haute montagne ; comme un collier de perles , sertis dans le minéral .<br /> J'ai vu le diaporama et aussi le lac (d'Allos ? à sec )
J
Beau diaporama qui donne envie de chausser les chaussures de rando, ... mais malheureusement la météo est glaciale !!<br /> Il manque effectivement un fond sonore et petit conseil tu devrais ne pas afficher le n° de la photo dans le diaporama.<br /> Je t'envoi un mail pour de donner qques explications amicales et gratuites !!<br /> Bises @ tous les deux,<br /> Comment va JY ??<br /> Jean-Luc
Publicité
RANDONNEES SOTA - MONTAGNES
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité